LES  CONSULTATIONS  juridiques

Pourquoi ?

Vous pouvez consulter nos juristes pour les raisons suivantes : 

  • Le logement (incompréhension de certaines factures, difficultés vécues avec son·sa propriétaire-locataire, besoin de trouver des endroits ressources pour l’aide à la recherche de logement, etc.) ;
  • Les allocations diverses (mutuelles, CPAS, pensions alimentaires, allocations familiales, etc.) ;
  • L’arrivée d’un bébé (prime de naissance, aide médicale/financière, recherche d’une crèche, etc.) ;
  • L’emploi (choix d’un organisme d’accompagnement, job étudiants, allocation de chômage, intérims, formations complémentaires, etc.) ;
  • La scolarité (prise de rendez-vous auprès du secrétariat de l’école, inscriptions dans les établissements, etc.) ;
  • Le manque de ressources financières (demande de colis alimentaires, surendettement, guidance budgétaire, etc.) ;
  • Les difficultés relationnelles (homosexualité, mariage forcé, violences intrafamiliales, grossesse non désirée, etc.) ;
  • Les démarches administratives concrètes (prise de rendez-vous, contacts téléphoniques, compréhension de papiers, aide à la rédaction de courrier, documents administratifs à compléter, orientation et collaboration avec le tissu associatif liégeois, etc.).

 

Pour qui ?

Ces consultations sont à destination de tous·tes sans aucune condition particulière.

Tarif : 15€ – ce prix peut être adapté à la réalité financière de chacun·e et un remboursement est possible selon l’affiliation à une mutuelle.

Par qui ?

Les consultations juridiques sont réalisée par des juristes 

Notre  procédure  lors  d’une  nouvelle  demande

Ces consultations se font uniquement sur rendez-vous. Il est possible de prendre rendez-vous par téléphone ou sur place selon les horaires de permanence.

Le tarif des consultations peut être adapté à la réalité financière des bénéficiaires. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle pour obtenir les informations liées aux remboursements éventuels.

Le paiement peut s’effectuer en liquide ou via l’application mobile PAYCONIC.

Si vous souhaitez poser vos questions, déposer vos inquiétudes, prendre un rendez vous avec un·e professionnel·le de l’équipe, réaliser une animation, acheter ou louer nos outils, demander une formation, etc. n’hésitez pas à prendre contact avec le Centre de Planning Familial Infor-Femmes Liège.