Psychologiques et Conseil Conjugal et Familial

Pour qui ?

Ces consultations sont à destination des adolescent-e-s, adultes, couples et familles. 

Pour quoi ?

Chacun·e à la possibilité, lors d’une ou plusieurs consultations, de prendre un moment pour déposer ses difficultés, demandes, souffrances et affects (tristesse, anxiété, agressivité, culpabilité, etc.) dans un cadre confidentiel, bienveillant et soutenant.

Par exemple: 

  • La vie de couple : conflit, incompréhension, souci de communication, violence physique et/ou psychologique ;
  • Les transitions familiales : divorce, séparation, recomposition familiale ;
  • Les étapes de vie : adolescence, maternité, parentalité, retraite, questionnement identitaire ;
  • Les événements douloureux : deuil, maladie, perte d’emploi, trauma ;
  • Les mal-êtres relationnels : solitude, isolement, rivalité ;
  • Le manque de confiance en soi ;
  • La vie affective, amoureuse et sexuelle ;
  • Les humeurs dépressives, anxiété, angoisses, stress, ruminations mentales ;
  • Les symptômes somatiques : douleurs, insomnies ;

… et ensemble (re)découvrir ses ressources pour les dépasser.

Par qui?

Nos trois psychologues sont d’orientation systémique mais ont des approches diversifiées (orientation systémique, thérapie brève, hypnose conversationnelle).

Nos deux conseillères conjugales et familiales pratiquent l’écoute thérapeutique individuelle et de couple.

Notre procédure lors d'une nouvelle demande :

Un entretien de premier accueil est d’abord programmé (horaires). Lors de celui-ci, nos services vous seront présentés ainsi que notre cadre de travail. C’est également à ce moment que nous réalisons la création de votre dossier informatique et votre inscription sur la liste d’attente.

Nous vous recontacterons ensuite lorsqu’une disponibilité se libère auprès d’une de nos psychologues ou d’une de nos CCF. Notre permanence d’accueil reste à votre disposition pendant cette période.

Le tarif: 25 euros. Ce tarif peut être adapté en fonction de votre situation financière. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle pour obtenir les informations liées aux remboursements éventuels. Le paiement peut s’effectuer par liquide ou via l’application mobile PAYCONIC. 

Contactez-nous

Vous souhaitez nous contacter pour poser vos questions et/ ou déposer vos inquiétudes, prendre un rendez vous avec un·e professionnel·le de notre équipe, réaliser une animation, acheter ou louer nos outils, demander une formation, etc, n’hésitez pas, nous sommes là pour vous !