Julien Decresson Pas de commentaire

Le 9 mai prochain, nous avons invité Madame Christel Petitcollin à venir nous parler d’une thématique qui nous tient à cœur dans notre travail de soutien aux personnes victimes de violence psychologique.

« Quand on est manipulateur, on l’est avec tout le monde : sa famille, son conjoint, ses voisins, ses collègues, la police, la justice… Alors, par quel miracle ne le serait-on pas avec ses enfants ? Bien qu’il se vante partout d’être un excellent parent, le parent manipulateur est un usurpateur. Il ne développera jamais les compétences parentales indispensables pour que l’enfant se construise : amour inconditionnel, protection, cadre sécurisant, écoute et permissions. Tout au plus le parent manipulateur sera-t-il ponctuellement dans la séduction et la corruption, mais le reste du temps, il sera égal à lui-même : critique, dévalorisant, destructeur et maltraitant. Plus grave encore : son déni de la spécificité de l’enfance se propage dans notre société comme une trainée de poudre.

Quels risques ? Quelles séquelles pour ces enfants manipulés ? Que peut faire l’autre parent pour limiter les dégâts, en attendant une prise de conscience collective ? »

Cette conférence se déroulera avec le soutien du service des affaires sociales de la Province de liège à la Maison des Sports  rue des Prémontrés 12 à Liège.

Accueil à partir de 18h30. Conférence à 19h

Participation : 5 euros.

Inscription : 04/2223965 ou par mail : inforfemmesliege@gmail.com