Administrice Infor-femmes Pas de commentaire

Soirée conférence

Le 12 juin 2018 dès 17h45 à la Cité Mirroir

(Salle Francisco Ferrer)

 

Pour faire suite à la présentation en 2017 de la plateforme interactive Hypersex’IF, le planning familial Infor-Femmes a le plaisir de vous convier à une soirée débat sur le thème de l’hypersexualisation afin de vous présenter son nouvel outil pédagogique intitulé :

La BoX Hypersexualisation

Lors de cette soirée, nous accueillerons Valérie Doyen. 
Sexologue, elle travaille en cabinet privé et au sein du planning familial « le 37 » à Liège. Formatrice et conférencière, elle est professeure invitée à l’Université de Louvain-la-Neuve. Co-auteure des romans sexo-informatif « Désir » paru en 2014 et « Erection » paru en 2018 aux Editions Odile Jacob.

Le défi de cette conférence sera de mettre en lien l’hypersexualisation au sein de notre société occidentale et ses répercussions possibles au niveau de la vie intime. Un détour par la révolution sexuelle en passant par l’influence des médias permettra d’apporter un éclairage théorique. Ensuite, en partant de cas cliniques et d’animations EVRAS, elle dressera certains constats sur les répercussions de la sexualisation précoce. Cette intervention vous apportera également quelques pistes de réflexions pour votre pratique professionnelle.

Programme de la soirée
17h45 : accueil
18h15 : intervention de Madame la Ministre Isabelle Simonis
18h30-19h15 : conférence de Valérie Doyen
19h15-20h : présentation de La Box Hypersexualisation par l’équipe du planning familial Infor-Femmes
20h-20h30 : débat
20h30 : verre de l’amitié